Leader
Projet de fin de formation principalement en solo (aidée par Yacine B. & Cédric D. pour la mise en place du gameplay et la rédaction du contenu).
Leader est un jeu de gestion sur mobile, où le joueur incarne une nation. Il sera amené à gérer les différentes crises de son pays (basées sur des faits réels) en résolvant des missions grâce aux différents représentants de son gouvernement. Leader vise à initier les citoyens à la géopolitque, la politique nationale et internationale, en lui faisant apercevoir une partie de leurs enjeux. Il a pour vocation de rendre le citoyen lucide et éclairé, et ainsi initier l’engagement politique.
Temps imparti : 11 jours.
Outils et logiciels : Trello et slack (gestion de projet), Sketch (interface), Adobe Illustrator (elements vectoriels),
After Effect (montage vidéo).
Langague : page statique de présentation de projet en CSS/HTML.
UX Design (6 jours)
Conception du projet avec la méthode du Design Sprint
Avoir l’idée du concept, c’est bien, le réaliser, c’est encore mieux ! Pour cela, je me suis inspirée du Design Sprint, méthodologie crée par google Ventures pour réaliser des projets en une semaine : de la définition au prototype.
Les quatres étapes :
1. Empathie
Objectif : établir la vision du projet les buts et les objectifs.
- Qu’est ce qu’on veut réaliser et comment ?
- Quels problèmes on résout, comment ?
- Création de persona
2. Définir / Sketching
Objectif : concevoir le plus grand nombre de solutions possibles.
- crazy 8 (methode de sketch)
- Moodboard des fonctionnalités
3. Idéation / Décider
Objectif : se mettre d’accord sur les solutions les plus pertinentes.
- Finalisation du cahier des charges
- Tri de carte
- Customer Journey
4.Prototype
Objectif : créer un click model pour tester la viabilité du produit et le présenter.
- Wireframes
- Tests utilisateurs
